Mon huile corporelle en 3 ingrédients

En cosmétique naturelle il y a des odeurs très intenses obtenues de manière naturelle, comme les extraits de plantes, les huiles essentielles, etc. Parmi les huiles essentielles, une se distingue selon moi : c’est l’huile essentielle de néroli. Elle est peu connue car elle a un certain coût. Heureusement peu de produit est nécessaire pour avoir une odeur surprenante et voluptueuse. Son prix se justifie par la quantité de matière première (la fleur d’oranger) nécessaire pour récolter les précieuses gouttes. Je vous propose aujourd’hui de découvrir cette essence dans une recette d’huile corporelle et sensorielle.

Huile essentielle de Néroli - Pranarom

L’huile essentielle de néroli est un rééquilibrant nerveux, elle est donc parfaite pour réaliser un soin enveloppant. En plus de redonner énergie et confiance en soi, son odeur fleurie et voluptueuse en fait d’ailleurs un parfait aphrodisiaque. Si vous aimez l’odeur du jasmin ou les odeurs orientales elle ne peut que vous plaire !

Pour cette recette j’ai utilisé un ancien flacon en verre ambré. Je l’ai désinfecté en le faisant bouillir 10 minutes dans de l’eau à 100°. J’ai ensuite versé 30 ml d’huile végétale d’amande douce, réputée pour les soins des peaux sensibles. A cela, j’ai ajouté 15 gouttes d’huile essentielle de néroli. Pendant les 3 premiers mois de grossesse l’huile essentielle de néroli est à éviter. Avec 4 gouttes de vitamine E, cette huile pour le corps se conserve jusqu’à 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Huile d'amande douce - Centifolia

La recette d’huile corporelle au néroli

  • 30 ml d’huile végétale
  • 15 gouttes d’huile essentielle de néroli
  • 4 gouttes de vitamine E

Article écrit par Coralie du blog Peppermint beauty

Laisser un commentaire