Bouillottes
237 articles
La bouillotte : l’alliée parfaite de l’hiver et des douleurs musculaires
La bouillotte, c’est l’accessoire incontournable pour petits et grands lorsque le froid fait son retour. Mais elle a aussi bien d’autres applications et se décline dans de divers formats. Avec Greenweez, vous avez le choix ! Et avec des produits naturels et made in France, tout est réuni pour que vous profitiez d’une douce chaleur en respectant la planète.
Bouillotte sèche, avec de l’eau ou avec du gel : à vous de choisir
Fini le temps de la bouteille en plastique, peu écolo et pas agréable au toucher ! Aujourd’hui, les bouillottes existent en version naturelle et même bio. Comment est-ce possible ? D’abord avec les modèles secs, qui se composent d’une housse en tissu naturel (lin, coton bio, etc.) et de graines ou de noyaux à faire chauffer. Les grains de lin, les noyaux de cerise et les grains de blé font partie des ingrédients phares pour confectionner ces bouillottes naturelles. Il existe même des chaussons chauffants qui fonctionnent sur le même principe, pour garder les pieds bien au chaud durant l’hiver.
Vous pouvez aussi opter pour des bouillottes contenant du liquide, qui peut être de l’eau ou du gel, et qui ont l’avantage de passer au micro-ondes. Le revêtement de la housse est fait de polyester doux, de coton ou d’un mélange des deux.
Des modèles spécialement conçus pour les enfants
Si vous cherchez une bouillotte pour la relaxation et le sommeil de votre enfant, sachez qu’il existe des accessoires chauffants en forme de peluche. Elle deviendra la meilleure amie de votre enfant, qui pourra profiter de la douce chaleur de son doudou. La chaleur émise peut aussi apaiser les petits maux du quotidien, tout en apportant un côté réconfortant.
Des bouillottes pour soigner vos douleurs par la chaleur
Quand on parle de bouillotte, on pense à un accessoire chauffant à placer dans le lit pour être bien au chaud. Mais la bouillotte a d’autres fonctions et elle constitue un véritable accessoire santé et bien-être. Après avoir été chauffée, elle peut être apposée sur des zones sujettes aux douleurs et détendre les muscles. Une bouillotte sèche avec graines peut aussi être placée au congélateur, pour ensuite diffuser le froid sur des parties du corps douloureuses après un choc, une tendinite, etc.
Pour répondre à des besoins spécifiques, les fabricants ont même imaginé des bouillottes avec des formes adaptées pour les différentes zones du corps : ceinture pour lombaires, coussin chauffant pour la nuque, bouillotte tour de cou, masque décongestionnant pour les yeux, etc.